lundi 30 octobre 2017

Bagan...Oh la vache!

Une pensée toute spéciale  pour Marie-Jo!!!








Et encore Bagan!






Repas d'un soir chez Pwin: excellente salade de tamarin, courge, aubergines d'ici, pommes de terre à l'ail,  poisson sauce  tomate, porc, poulet, mouton, oeuf dur, haricots verts d'ici, beans,  soupe aux herbes et riz bien sûr.







BAGAN 27 au 31 octobre

Dans cette ancienne cité royale, il reste environ 2200 temples, pagodes ou stupas sur les 4000 construits du XIe  au XIIIe siècles par les rois Birmans. Quel enchantement de se promener ( en scooter électrique) au milieu de ces monuments en briques. Par contre, plus de statues ou ornements, tout a été pillé ou détruit par les tremblements de terre ou les inondations.
Le site prend un aspect grandiose et magique au lever ou au coucher du soleil.

























Mandalay-Bagan

Vendredi, descente de l'Irrawaddy en bateau de Mandalay à Bagan. Ce fleuve de 2200km de long prend sa source en Inde, dans l'Himalaya. C'est un peu la colonne vertébrale de la Birmanie et son bassin, le grenier à riz qui nourrit le pays. Beaucoup de temples dorés à la sortie de Mandalay puis le fleuve devient très large par endroits.







jeudi 26 octobre 2017

Sur la route de Mandalay...











Nonnettes bouddhistes à Mandalay



Suite Mandalay

Tour organisé dans les anciennes cités royales. Mahamuni Pagoda, fabrique des feuilles d'or qui sont ensuite collées sur les bouddhas, monastère Maha Gan Dha, temples de Sagaing hill, Inwa et coucher de soleil sur le pont en teck d'Amarupa...
Avec la chaleur, un peu fatigués le soir!











Jeudi: visite du superbe monastère en teck du roi Mindon.